lundi 15 août 2011

Far aux pommes

En ce lundi de l'Asomption, je devais chercher un dessert pour finir notre déjeuner !! ça tombait à pic, je venais de recevoir mon livre de recette "les cocottes" de 750g de plaisir.
J'ai juste remplacer le lait par du lait de soja et réaliser la recette à ma façon !! ^_^

3 pommes
80 cl de lait de soja
70 g d de beurre demi-sel
200 g de farine
4 oeufs
150 g de sucre en puodre
2 cuil à soupe de rhum
1 gousse de vanille de Tahaa

En suivant les conseils de Chef Christophe, peler et couper les pommes en quartiers pas trop épais, puis les poêler avec 1 cuil à soupe de beurre et 2 cuil à soupe de sucre.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille. Ajouter le beurre.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine petit à petit puis délayer avec le lait. Incorporer le rhum.

Dans les ramequins, verser la pâte puis disposer les quartiers de pomme.

Cuire au four th.6 (180°C) pendant 20 mn.
Saupoudrer de sucre et continuer la cuisson pendant 10 mn.


Aucun commentaire: