samedi 7 juillet 2012

Cake au yaourt et citron

Ce midi, c'est déjeuner avec mes cousins Nelson et Jeffrey et notre Padre David !!
Au menu : tagliatelles fraîches, steack à la tomate et oignon, sauce bolognaise préparé par Nelson, simple mais un régal !!
J'ai initié mes cousins à faire les tagliatelles, je sens que leur prochain achat sera une machine à pâte !! ;-)


En dessert, Padre David nous a apporté une Charlotte Nutella coco de la Corbeille d'Eau, une vraie tuerie !!

Et j'ai fais un cake au yaourt et citron

1 yaourt nature
4 oeufs
2 pots de sucre
3 pots de farine avec levure
1 pot d'huile
2 petits citrons
1 gousse de vanille de Tahaa

Dans un saladier, battre le yaourt avec les jaunes d'oeufs, le sucre, l'huile, le zeste des 2 citrons et la gousse de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine puis bien mélanger.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme puis ajouter délicatement à la préparation.

Cuire dans un four th 6 (180°C) pendant 30 mn.

Pendant ce temps, préparer le sirop.
Dans une casserole, mettre le jus de citron et 4 cuil à soupe sucre (on peut en rajouter un peu plus, selon sa convenance). Je n'ai pas mis trop de sucre pour garder l'acidité du citron.

Quand le gâteau est cuit, laisser refroidir quelques minutes puis démouler et verser le sirop dessus.


2 commentaires:

Giancarlo a dit…

dall'Italia un caloroso saluto...ciao

Jenny a dit…

Grazie Giancarlo