dimanche 29 avril 2012

Cheesecake Japonais

J'ai toujours été en admiration devant ce cheesecake mais je n'avais jamais osé m'y aventuré !! Ma copine Poema l'a fait, si elle y arrive alors pourquoi pas moi !!! hihihi....
Par rapport à sa recette, j'ai juste changé le parfum !! Pour moi, ça sera rhum vanillé !!

250 g de cream cheese
3 oeufs
50 ml de lait
80 g de sucre (50 g + 30g)
20 g de maïzéna
1/2 cuil à café de levure chimique
1 gousse de vanille
2 cuil à soupe de rhum

Dans un saladier, mélanger le cream cheese avec le lait, 50 g sucre, la gousse de vanille et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Ajouter la maïzéna, la levure chimique et le rhum.

Battre les blancs en neige ferme, à mi-montage, ajouter 30 g de sucre.
Puis mélanger délicatement à la pâte.

Cuire dans un four th6 (180°C) pendant 25 à 35 mn au bain-marie.
A mi-cuisson, j'ai du mettre une feuille de papier sulfurisé sur le dessus pour éviter que le dessus brunisse trop vite !

Laisser refroidir complètement et réserver au frais avant de le déguster ! 


Pas mécontente du résultat, moelleux et mousseux à l'intérieur !!
Mais par contre, pour la prochaine fois, j'utiliserai un moule plus petit pour qu'il soit plus épais !!

4 commentaires:

poupougnette a dit…

je me laisse volontiers tenter!! Mmm.. un régal je suis sûre! ;) bonne soirée. bisous

Cocopassions a dit…

Je suis curieuse : pourquoi japonais ?

Poema a dit…

Prochaine fois, teste le au citron ;)

n

Jenny a dit…

@ poupougnette, yep, tu verras, tu ne seras pas déçue !! ;-)
@ cocopassions, pourquoi japonais ? parce que c'est un dessert venant tout droit du Japon ;-)
il est différent des cheesecakes classique, en tarte
@ Poema, yep, justement, il me reste du cream cheese mais faut juste que je trouve du temps pour faire ! ^_^