samedi 28 avril 2012

Cupcakes au chocolat

Des cupcakes tout choco pour les 4 ans de ma petite princesse Hereiti !!!
J'ai testé une recette dans ce livre






 que j'ai eu en cadeau par le site de 750g. Merci à toute l'équipe !!






Pour 24 cupcakes :
240 g de beurre
300 g de sucre (j'en ai mis que 250 g)
4 oeufs
300 g de farine
2 cuil à café de levure chimique
4 cuil à soupe de lait
8 cuil à soupe de cacao
120 g de chocolat noir concassé

Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter un a un les jaunes d'oeufs (par rapport à la recette d'origine, j'ai séparé les blancs et les jaunes d'oeufs).
Ajouter petit à petit le lait.
Fouetter jsuqu'à ce que la pâte soit mousseuse.

Ajouter la farine, la levure chimique et le cacao. Bien mélanger.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme, puis ajouter à la pâte, mélanger délicatement.

Hacher grossièrement le chocolat noir, puis ajouter à la préparation et remuer délicatement le tout !

Remplir les caissettes au 3/4.

Enfourner et cuire 12 mn dans un four th 6 (180°C).
Laisser refroidir complètement les cupcakes avant de les décorer.

Pour la déco :
des paillettes en sucre
2 grandes cuil à soupe de beurre
3 à 4 cuil à soupe de sucre glace au chocolat (j'ai ramené ça de la Nouvelle-Zélande lors de mes dernières vacances !)














 Dans un saladier, mettre le beurre et le sucre glace. Bien mélanger.

Mettre dans une poche à douille, mettre la crème et décorer.
Parsemer de paillettes en sucre.


Les petits gâteaux sont bien moelleux et légers !!

3 commentaires:

poupougnette a dit…

ils sont superbes et trèèèès gourmands! c'est ta princesse qui a dû être ravie!! ;)

Jenny a dit…

merci poupougnette !! ses petits copains et petites copines se sont bien régalés aussi !! ;-)

Poema a dit…

Magnifiques ces petits cupcakes