dimanche 12 août 2012

Baba au rhum

La première fois que j'en ai fais, c'était vraiment pas bon !! Même mon chien n'en voulait pas !! °-°
Mais ma devise, ne jamais s'arrêter sur un échec !!!!
J'ai trouvé cette recette, facile à faire et tellement bon !!

120 g de farine
50 g de beurre
130 g de sucre
3 oeufs
1 cuil à café de levure chimique
3 cuil à soupe de lait chaud

Pour le sirop :
1/2 l d'eau
100 g de sucre
1/2 verre de rhum

Pour la crème pâtissière :
1/2 l de lait de soja (pour ma part)
3 cuil à soupe de sucre
1 gousse de vanille
1 jaune d'oeuf
4 grosses cuil à café de maïzéna (à ajuster selon la consistance voulue) diluée dans un tout petit peu d'eau

Dans un saladier, battre le sucre et les jaunes d'oeufs puis ajouter le beurre et le lait.
Bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. puis ajouter à la préparation.

Cuire pendant 25 mn dans un four à 170°C.

Pendant ce temps, préparer le sirop.
Dans une casserole, faire bouillir l'eau, le sucre et le rhum.

Puis préparer la crème pâtissière.
Dans une autre casserole, faire bouillir le lait avec le sucre, la gousse  de vanille et le jaune d'oeuf.
A ébullition, verser la maïzéna. Mélanger au fouet pour éviter les grumeaux !!

A la sortie du four, démouler tout de suite le baba puis y verser le sirop pour qu'il s'imbibe.

Mettre au frais en attendant de servir !!
Servir avec de la crème pâtissière et des fruits.

1 commentaire:

Giancarlo a dit…

Sembrano buonissimi!! buona giornata...ciao