dimanche 22 septembre 2013

Cake zébré

On en voit un peu partout sur les blogs, du coup, ça m'a titillé l'envie de le tester !!
Ayant l'habitude de trainer sur le blog de Chocolat à tous les étages, je me suis laissée guider par sa recette.
J'ai juste remplacé le lait par du lait de soja et diminué un peu la quantité de sucre.

4 oeufs
250 ml d'huile végétale
100 ml de lait de soja (pour ma part)
200 g de sucre blanc en poudre
300 g de farine avec levure
25 g de cacao amer en poudre
1 pincée de sel
1 gousse de vanille de Tahaa

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la gousse de vanille puis verser petit à petit le lait et l'huile. Mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Pendant ce temps, monter les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel.

Ajouter dans la préparation la farine, bien mélanger puis rajouter les blancs d'oeufs en neige, délicatement.

Mettre 1/3 de la préparation dans un autre saladier où on rajoute le cacao en poudre. Bien mélanger.


Dans un moule beurré et fariné, mettre 2 cuil à soupe de la pâte blanche, bien étaler dans le fond.


Puis mettre bien au centre de la pâte blanche 1 cuil à soupe de la pâte chocolatée.


Puis 2 cuil à soupe de pâte blanche au centre de la pâte chocolatée, ainsi de suite jusqu'à épuisement des 2 pâtes.

Cuire 20 mn au four à 180° C (th. 6).



Prochaine fois, je ferai des couches plus fines pour qu'il y a plus de raynures !!


Aucun commentaire: