samedi 18 mai 2013

Beignet au Taro

ça fait un bout de temps que j'ai un peu délaissé mon blog c'est par manque de temps, à cause du boulot donc pas trop de temps de trainer dans ma cuisine !!! ;-(
Mais bon, pour ce week end, une envie de manger des beignets de taro, du coup, il ne reste plus qu'à s'y mettre !!!
Pour une 1ère tentative, j'ai fais un peu au pif !
Et finalement, ce n'est pas si difficile à les faire !! Il faut vaincre ses appréhensions et se jeter à l'eau !! ;-)

1 taro
1 cuisse de poulet
4 champignon noir
Sel, poivre
Sucre blanc
Soyou
Huile de sésame

Eplucher le taro et couper en tranche.
Dans une casserole, cuire le taro à l'eau, assaisonner avec 1 cuil à soupe de sel et 2 cuil à soupe de sucre blanc. Cuire 30 mn environ.
Laisser refroidir hors de l'eau.

Couper le poulet et les champignons en petits morceaux fins.
Assaisonner avec du sel, poivre, soyou et de l'huile de sésame. Il ne faut pas hésiter à assaisonner sinon, mélanger au taro, ça pourrait être fade !

Ecraser en purée le taro cuit.

Prendre une boulette de taro, aplatir et creuser, mettre la farce puis refermer la boulette.

Dans une poêle, mettre de l'huile et faire dorer les boulettes. Poser sur du papier absorbant.
Déguster tiède !


1 commentaire:

moum007 a dit…

voila une recette qui donne envie d'essayer le taro! va falloir que je goutte!