jeudi 18 mars 2010

Coucous

Ce midi, c'était couscous maison de ma moman !! Huuummm, ça faisait un bail que j'en avais pas mangé...

Colliers d'agneau
Carottes
Navets
Céleri
1 boite de Pois chiche
Aubergines
Courgettes
Oignons
Semoule
Huile d'olive
Sel
Epices à couscous
1 petite boite de concentré de tomate
Quelques piments

Couper les légumes en gros morceaux.

Dans un couscoussier, faire revenir les colliers d'agneau avec un peu d'huile d'olive, saler, mettre quelques cuillères à café d'épices à couscous.
Mettre tous les légumes (mettre les aubergines et les courgettes en dernier car elles cuisent plus vite).
Laisser mijoter 1h.
 


Pendant ce temps, mettre la semoule dans un saladier.

Dans un bol, mettre de l'eau tiède avec un peu d'huile d'olive, puis verser dans la semoule pour la faire gonfler.


Mettre la semoule dans le compartiment du haut du couscoussier. Laisser cuire 15 mn.



En fin de cuisson, prendre un peu de bouillon de cuisson et ajouter quelques piments. Laisser mijoter 5 mn.




Après ce festin, c'était dur de retourner travailler !! ;-))
Hummmm, j'en ai encore l'eau à la bouche !!

4 commentaires:

Poe a dit…

Gros dilemme. C'est l'heure de diner mais je suis tellement capoute que j'ai tjs pas cuisiné. Et je viens me torturer sur ton blog tss...en tout cas ça a l'air vraiment bon hein !

Jenny a dit…

C'est pour t'inspirer !!! mdr...
Oui, c'était excellent, surtout que ça faisait un bout de temps que j'en avais pas mangé !!

Jess a dit…

Tsss, c'est ce jour là que j'aurais du passer ;-)

Jenny a dit…

Ben oui, prochaine fois j't'appèlerai !! ;-))